Another Choice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1976. Toujours les maraudeurs. Mais, attention, univers alternatif.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Règlement du forum.

Aller en bas 
+7
Kaname Kuran
Nastasya de Praskovi
Kennit N. C. Jones
Kassidy R. Anderson
Hope Evenyl
Sirius Black
ChoixPeau Magik
11 participants
AuteurMessage
ChoixPeau Magik
Admin - Fondatrice - Choixpeau Magik
ChoixPeau Magik


Messages : 135
Points : 105302
Réputation : 8
Date d'inscription : 31/03/2010

Carte d'Identification
Année & Maison: Année Suprême, les 4 maisons.
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:37

Règlement de ce forum :



1) Le principe

Vous vous trouvez sur un forum RPG (Role Player Game) sur le mode d'Harry Potter. Nous sommes à Poudlard. Hors de question donc - sauf en cas d'intrigue - de prendre des personnages étant scolarisés à l'étranger. Ils peuvent l'avoir été, mais se sont inscris à Poudlard à la place. Ayez une bonne excuse pour ces personnages là. Ce forum est destiné aux fans d'Harry Potter, de la magie, des vamires & Lycans, et qui, si possible, soient un minimum expérimentés ! (Etant donné que le forum ouvre ses portes, nous ne serons pas trop exigents ^^). Le langage sms est strictement interdit, et les fautes d'orthographe à répétition sont proscrites... Avant de commencer à jouer, vous devez lire entièrement le règlement et le signer, puis vous présenter comme indiqué dans la cérémonie de répartition.

2) Votre pseudo

- Votre pseudo doit comporter un nom et un prénom, et ceux-ci doivent commencer par une majuscule.
ex : Sirius Black (Merci de prendre en compte que ce n'est qu'un exemple..) "sirius black", "sirius", "Sirius black", "Sirius/Black", "Sirius007", etc... ne seront pas acceptés.
- Merci de ne pas utiliser de noms de célébrités, se retouver face à "Brad Pitt" ne fait pas très sérieux...
- Pas de mélanges bizarres, du genre "Harry Weasley". N'inventez pas trop de personnages au sang-pur. Rappellez-vous qu'ils sont très peu à être encore des sang-pur, des nobles...
- Vous pouvez allez jeter un oeil aux postes vacants.
- Concernant les personnages... Evitez à tout prix les personnages extraordinaires, dotés de pouvoirs surpuissants, animagus, ou ayant un très sombre passé... Je vous rappelle que Poudlard est une école destinée à des élèves ordinaires, donc évitez le passé tiré par les cheveux... Ne seront pas acceptés s'il y en a trop : les loups-garou, animagus, etc... Les élèves et professeurs sont en majorités normaux !

3) Comment poster ?

- Vous devez faire des phrases correctes, le langage sms est strictement interdit, ainsi que toute autre forme de langage comme : "Siiriius alla se prOmerner dans l£ parc". Je rappelle au passage qu'une phrase commence par une majuscule et s'achève par un point. Quant aux fautes d'orthographes, relisez vos posts pour les éviter aux maximum ! Cependant, si vous êtes un cas déspéré, évitez de vous inscrire ou utiliser un site comme "Bonpatron" pour vous corriger...
- Les posts doivent être d'au moins 5 lignes. Par exemple, au lieu d'écrire : "James prit le jus de pomme et il but" écrivez " James tendit le bras -non sans difficultés- et attrapa son jus préféré, celui aux pommes, et s'en versa d'un trait dans son gobelet." Vous verrez, ça vient vite !
- Vous devez séparer le récit du dialogue. Vous pouvez écrire : du récit, du dialogue (précédé d'un tiret), les pensées des personnages et les sortilèges.
Veuillez cependant éviter les couleurs trop flashs.
- Si vous voulez ajouter une précision en dehors du jeu, donc en hors-jeu (HJ) précisez-le, par exemple : [HJ : Désolée pour le retard, je n'ai pas pu aller sur l'ordi]
- Je rappelle également que le flood est interdit sur tout le forum, sauf sur la partie réservée à cet effet, dans la catégorie Hors-Jeu. Qu'est-ce que le flood ? Par exemple, dans un sujet, poster des tas de messages inutiles en HJ, ou bien dans les répartitions des élèves, dériver sur d'autres conversations...
- Concernant les titres de vos sujets : ils doivent avoir un rapport avec le contenu du sujet, mais ce point n'est pas très strict, il vous suffira de quelques mots tels que "assise par terre" pour donner une légère idée aux autres élèves. Par contre, si vous venez de créer un sujet, indiquez dans son titre si il est libre (n'importe qui peut y répondre) ou si il est destiné à quelqu'un. Exemple : "Assise près du lac [libre]" ou "Compte les heures [Pv Peter]". Vous pourrez retirer ces annotations du titre lorsqu'une personne vous aura répondu. Lorsque le sujet sera terminé, veuillez le signalez en ajoutant dans le titre la mention "terminé". Exemple : "Compte les heures [terminé]". Et, comme je ne peux empêcher les personnages d'avoir eux aussi une vie sexuelle, mettez {Hentai/Yuri/Yaoi} dans les titres si jamais il y a des scènes a connotations sexuelles. Hentai = Couple hétéro. Yuri = Couple lesbien. Yaoi = Couple gay.

4) Autre

► Et dernière petite règle primordiale... Comme son nom l'indique, ce forum est actif, il serait donc approprié de venir régulièrement... Si votre personnage est secondaire vous pouvez passer 3 mois sans venir mais au-delà, votre compte sera mis au cimetière. Quant aux personnages principaux une absence maximum de 3 semaines sera tolérée, sauf bien évidemment si vous prévenez (vous avez le droit de partir en vacances tout de même ^^). Si je me rend compte que vous avez passé un petit moment sans venir sur le forum, je vous enverrai un petit message de rappel. Je précise également que si vous souhaitez supprimer votre compte, c'est possible, alors envoyez-moi un MP pour me le faire savoir au lieu d'attendre...

► Vous pouvez faire des doubles comptes. Maximum 3 par personnes. Et si vous faites un double compte, merci de prendre un professeur (si vous êtes un élèves) ou autre chose histoire d'avoir une population poudlarienne diversifée.

► Les personnes qui n'auront pas postées leurs inscriptions (répartition) une semaine après s'être inscrites verront leur compte supprimé (sauf si vous nous prévenez avant, si vous n'avez pas d'autre choix ^^).


► Les avatars devront obligatoirement faire 200*400 pixels, être des images de mangas, et les signatures feront 500*200 pixels.

► Signez le règlement après ce message. Faites attention et venez souvent car il peut y avoir des Mises à Jour.

MAJ :

► Si vous votez une fois par jour au moins pour les Top Sites, vous gagnerez 1 Gallion par Top Site.
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders.vampire-legend.com
Sirius Black
Traitre à son sang !
Sirius Black


Messages : 207
Points : 5383
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/04/2010

Carte d'Identification
Année & Maison: 6 ème Année ; Gryffondor
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:20

    [J'avais dit m'inscrire demain mais j'ai trouvé le temps de venir, alors... ^^]

    Lu et approuvé par Sirius Black le 07.04.10.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Evenyl
Co-Admin
Hope Evenyl


Messages : 11
Points : 5144
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte d'Identification
Année & Maison:
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:28

Lu et approuvé =) Je ferais ma présentation demain et je réserve d'hors et déja l'avatar de Jared Padalecki =)*

Edit de Choixpeau Magik : Voilà, c'est réservé =D
Revenir en haut Aller en bas
Kassidy R. Anderson
Modératrice
Kassidy R. Anderson


Messages : 49
Points : 5201
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 28
Localisation : derrière toi bouh Xd

Carte d'Identification
Année & Maison: 6 ème année à Gryffondor
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:27

Lu et approuvé par Kassidy R. Anderson
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maraudeurs-rpg.forums-actifs.net/index.htm
Kennit N. C. Jones

Kennit N. C. Jones


Messages : 203
Points : 5360
Réputation : 15
Date d'inscription : 21/04/2010

Carte d'Identification
Année & Maison: 6ème année & Serpentard
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:52

Lu & Approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Nastasya de Praskovi
Préfète de Poufsouffle - Sixième année
Nastasya de Praskovi


Messages : 168
Points : 5313
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 30

Carte d'Identification
Année & Maison: 6ème année ♦ Poufsouffle
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:36

    Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Kaname Kuran

Kaname Kuran


Messages : 50
Points : 5158
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 33
Localisation : En train de boire du sang

Carte d'Identification
Année & Maison: 6 ème année à Serdaigle
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:23

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Karim Aboumadi

Karim Aboumadi


Messages : 5
Points : 5097
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/05/2010

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:14

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Alia Light
Modératrice
Alia Light


Messages : 32
Points : 5079
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 39
Localisation : In my place

Carte d'Identification
Année & Maison: 7°année Serdaigle
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:17

Lu et approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Andrews

Heaven Andrews


Messages : 37
Points : 5090
Réputation : 11
Date d'inscription : 18/07/2010

Carte d'Identification
Année & Maison: 7ème année ??????
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:06

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Kailea Aileen Davis

Kailea Aileen Davis


Messages : 18
Points : 4699
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:58

Lu & Approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Choice :: Les Parchemins sacrés :: Règles & Contexte-
Sauter vers: