Another Choice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1976. Toujours les maraudeurs. Mais, attention, univers alternatif.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Première journée, première corvée [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nastasya de Praskovi
Préfète de Poufsouffle - Sixième année
Nastasya de Praskovi


Messages : 168
Points : 5335
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31

Carte d'Identification
Année & Maison: 6ème année ♦ Poufsouffle
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Première journée,  première corvée [libre] Empty
MessageSujet: Première journée, première corvée [libre]   Première journée,  première corvée [libre] Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:53

    L’air entra dans un dortoir aux couleurs jaune et noir. Les lits en baldaquins avec des rideaux jaunes comme le soleil renfermaient dans ses entrailles de jeunes élèves encore endormis. Parmi eux, Nastasya qui entre ses bras, tenaient Nikolaï. Son souffle était régulier et ses cheveux étaient parsemés sur son oreiller bien moelleux. Ce moment de plénitude sombra quand la jeune femme entendit son réveil. C’était le début de sa première journée de cours. Elle s’étira de manière féline et les yeux à demi-clos, elle prit la direction de la salle de bain. Nikolaï quand à lui resta dans le lit. En regardant son visage devant la glace, elle soupira longuement en maudissant sa chevelure sauvage. D’un coup de baguette, avec l’aide Hair Magic (si vous lui sucrez ça, elle vous maudit) elle réussit à arrangé l’affaire. Sans perdre de temps, elle enfila sa jupe grise, son chemisier blanc avec par-dessus, un gilet gris aux liserés jaune et à l’écusson de sa maison. Laissant ses cheveux lâchés, elle sortit de la salle de bain qui fut vite occupé par une autre de ses collègues de chambre.
    Elle empoigna en passant, son sac de cours et sa blouse traditionnel pour les cours. Elle sortit de la salle commune en direction de la grande salle, son estomac réclamait victuaille. Elle se laissa aller lourdement sur le banc de la grande table des Poufsouffles. Prenant un petit-déjeuner simple, elle éplucha les papiers qu’on lui avait donnés comme son emploi du temps. Sa journée commençait par Sortilèges pendant deux heures puis DCFM. Elle s’attendait à pire pour sa première journée. En se levant, elle prit une pomme dans sa main. Lucie venait d’arriver en déclarant :

    - Tu ne m’a pas attendu ?
    - Je te préviens que les cours commencent dans 20 min et que moi je ne passe pas une heure dans la salle de bain.

    Lucie sursauta et se précipita sur la corbeille à fruit et emporta quelques tartines. Nastasya tira son amie vers leur salle de cours qui devait se dérouler avec les élèves de Gryffondors. Lucie avait choisis Sortilège aussi mais c’était le seul cours qu’elles avaient en commun. Son amie avait opté pour Botanique, Soin aux créatures magiques et histoire de la magie. Les couloirs étaient bombés d’élèves se précipitant vers leur salle pour ne pas subir des réprimandes. Quelques premières années semblaient chercher leur chemin et en tant que préfète, elle indiqua à certain la direction répondant à leur recherche. Ceci laissa un peu de temps à Lucie d’engloutir une poire, quatre tartines de pains avec de la pate à tartiner. Gourmande, elle lécha même ses doigts pour ne laisser aucun reste de la délicieuse substance chocolaté.

    o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

    Une heure….deux heures….trois heures…Nastasya prenait note des paroles de son professeur de DCFM. Ce cours était l’un de ceux qu’elle avait choisis par simple tradition dans sa famille. Tous les membres devaient avoir une connaissance dans la pratique de la magie défensive, attaquante et autre. La sonnerie marqua la fin du cours et l’heure de déjeuner. Nastasya n’avait plus cours dans l’après-midi mais avait beaucoup de travail à rendre.

    La Praskovienne ne perdit pas son temps à manger et se rendit dans la bibliothèque. Elle devait rendre une synthèse complète. Elle posa son sac de cours sur l’une des tables dans un coin reculé de la bibliothèque et chercha des livres qui pourraient l’aider dans sa recherche. Elle était absorbée par sa lecture, avec sa plume dans la main pour prendre des notes. Elle n’entendit pas une personne qui semblait s’approcher.


Revenir en haut Aller en bas
Kaname Kuran

Kaname Kuran


Messages : 50
Points : 5180
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 33
Localisation : En train de boire du sang

Carte d'Identification
Année & Maison: 6 ème année à Serdaigle
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Première journée,  première corvée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Première journée, première corvée [libre]   Première journée,  première corvée [libre] Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:05

Comme tout bon vampire, Kaname avait passé toute la nuit dehors dans le parc et la forêt. Il avait parler avec les centaures même si ceux là n'aimait pas les vampire, Kaname avait tenu à les rencontrer puisqu'ils allaient se rencontrer assez souvent la nuit. Il faisait cela chaque années et chaque années, les centaures et les vampires faisaient une sorte de pactes de non agression. Pour cela les vampires n'avaient pas le droit de toucher aux créatures qui habitaient ici et en échange les centaures acceptait les vampires sur leurs territoire.
Kaname avait passé la nuit en leurs compagnie à discuter de ce pacte. La nuit passa très vite et kaname ne vit pas le jour arriver. Il regarda sa montre et remarqua qu'il avait cour dans une demi heure. S'excusant auprès des centaures Kaname rentra vite dans son dortoir. La salle commune qui était en bleu et argent commençait à se remplir entre les élèves qui revenait chercher leurs affaires après avoir prit leurs petit déjeuner et ceux qui était en retard, il y avait pas mal de va et vient. Kaname se rendit directement dans son dortoir et prit son uniforme scolaire. Il se changea rapidement et descendit directement en cuisine. Un grand verre l'attendait sur une petite table au fond des cuisines. Les elfes de maison ne faisait plus attention à lui, maintenant il avait l'habitude de le voir. Kaname remarqua que sa petite soeur était déjà venu ici puisqu'un deuxième verre vide était posé sur la table. Kaname prit le verre qui était plein dans la main et regarda son contenu. Le liquide était rouge et titillait le nez de notre vampire. Le sang avait l'air très bon et il ne se faisait pas priez, il le bu d'une seule traite. L'avantage c'est qu'il n'avait pas à s'inquiéter de voir d'autre élève rentrer à l'improviste dans la cuisine car à cette heure là, la cuisine était interdite au élèves à cause des elfes de maison. Ils avaient besoins de beaucoup de place pour travailler et ils ne devaient pas être déranger. Une fois son repas finit, kaname se rendit à son cours de divination puis après il avait Astronomie.
Kaname ne vit même pas les cours se terminé puisque tous cela se passa très vite. Une fois la matinée terminer il se rendit dans le parc où Yuki sa petite soeur l'attendait. Il devaient passer un peu de temps avec elle. Puisqu'ils ne mangeaient pas, ils passaient les heures du repas ensemble. Cela leurs permettaient de discuter un peu mais surtout de s'amuser ensembles. Puis les cours recommença du moins pour Yuki puisque Kaname n'avait plus cours. Il se rendit donc à la bibliothèque pour travailler comme d'habitude. En entrant dans celle ci il sentit une odeur, une odeur qu'il connaissait que trop bien puisque celle ci l'obsédait sans cesse depuis leurs départs du quai. C'était l'odeur du sang de Nastasya, cela fit sourire Kaname puis il se rendit à sa table. Il remarqua qu'elle c'était installée tout au fond sur une petite table. Il arriva à hauteur et lui demanda en souriant :


- Salut ! La place est elle libre ?

Kaname désigna la chaise en face d'elle qui n'était pas occupés puis il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nastasya de Praskovi
Préfète de Poufsouffle - Sixième année
Nastasya de Praskovi


Messages : 168
Points : 5335
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31

Carte d'Identification
Année & Maison: 6ème année ♦ Poufsouffle
Amis & Ennemis, Connaissances & Familles...:
Fortune:

Première journée,  première corvée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Première journée, première corvée [libre]   Première journée,  première corvée [libre] Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:03

    La jeune Poufsouffle, avec sa plume blanche, écrivait sur un parchemin d’une écriture fine et italique. Elle avait déjà l’habitude d’écrire de cette manière depuis l’âge de six ans. Donc à son arrivé, elle n’avait pas eu de mal à prendre sa plume pour rédiger ses devoirs et prendre des notes contrairement à certains. Sa longue blouse noire de Poufsouffle et son gilet était posé sur une chaise à côté. Pour être plus à l’aise dans son travail, elle avait desserré sa cravate jaune et noir. Elle n’aimait pas ce bout de tissus qui lui serrait le cou. Lucie avait préféré s’enfermer dans leur dortoir pour être tranquille à réviser quelques cours. A peine commencer, et déjà, il faut plonger son nez dans les bouquins.

    Le devoir de DCFM portait sur les créatures dangereuses. Nastasya devait écrire une sorte de synthèse, dissertation sur les créatures qu’elle jugeait dangereuse. Elle se remémorait les cours des années passées et avait pris quelques livres dans les étagères immenses pour l’aider dans sa recherche et sa rédaction. Elle se mit à réfléchir aux crétaures qu’elle jugeait dangereuse et écrivit sur un bout de papier : Acromantula, Harpie, dragon, Basilic, Chimère, Détraqueurs, Strangulots, Epouvantards, Spectre de la mort, Kelpy. Oui, elle pensait que cela ferait l’affaire. C’était son avis après tout.

    Prenant courage, elle commença à faire un plan de son raisonnement avec quelques livres placés devant elle pour prendre quelques informations. Soudain, elle entendit une voix familière et releva la tête surprise. C’était Kaname qui lui avait adressé la parole. Elle ne pensait pas le voir ici..enfin si mais pas le lendemain de leur rencontre sur la voie 9 3/4. Fin bon, elle sourit gentiment et répondit d’une voix calme pour ne pas gêner les autres qui travaillaient :

    - Bonjour. Hum oui la place est libre. Attend que je débarrasse un peu. Je me suis pas mal étalée.

    Ces mots prononcés, elle ramena les livres vers elle en faisant des piles au centres de la table ce qui laissa l’espace nécessaire à Kaname pour s’installer. Quand celui-ci pris place, elle ramena une mèche de ses cheveux derrière son oreille droite et se remis à écrire. Elle se devait de terminer ce devoir avant demain matin même si elle avait encore deux jours pour le rendre. La Praskovienne avait toujours pris l’habitude de prendre de l’avance dans son travail personnel et libérer ainsi ses week-ends.

    Elle releva un instant ses yeux sur le Serdaigle et lui demanda :

    - Ta première journée de cours de l’année s’est bien passée ?

    Sur la pile de gauche, elle prit dans ses mains un livre de couverture vert portant sur les Basilic. D’ailleurs dans cet ouvrage, il s’y tenait l’histoire de la chambre des secrets. Elle se posa la question si elle devait le mettre…mais si le prof le prenait mal ? Elle l’écrivit en NB au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première journée,  première corvée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Première journée, première corvée [libre]   Première journée,  première corvée [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée, première corvée [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hé, t'es qui toi ? [ LIBRE ]
» [Prédef'] Nefereth Selena {Libre}
» [Prédef'] Eric K. R. Vespasiano {Libre}
» [Prédef'] Yûki Kuran (libre)
» Journée de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Choice :: Poudlard :: Château :: 3ème étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: